Des élèves et des parents

Bourse au mérite

Par admin magenta, publié le mardi 9 juillet 2019 08:51 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 08:51
BAM_Bannier.jpg
Vous avez très bien réussi votre bac ? Demandez votre prime !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de maintenir l’accès à la bourse au mérite pour tous les apprentis, lauréats d’un CAP, CAPA, Brevet professionnel etc.

Cette prime d’un montant forfaitaire de 500 € peut être attribuée, sur demande, à tous les apprentis présentant une mention « très bien » ou une note moyenne égale ou supérieure à 16/20 à l’examen final, en l’absence de mention dans le diplôme présenté.

Le dossier doit être déposé par le jeune, en son nom, sur le site https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, dernier délai sur le dispositif :

- « Bourse au mérite pour un CAP ou un BP obtenu en apprentissage » pour les CAP, CAPA, BP et BPA.

Munissez-vous des justificatifs suivants avant de faire votre demande :

• Relevé officiel de notes pour l'examen concerné
  • Relevé d’identité bancaire à votre nom Attention : le RIB communiqué doit être un RIB d’un compte courant à votre nom. Le RIB des parents ne sera pas accepté. Le RIB d’un livret A ou d’un livret Jeune ne sera pas accepté.)
  • Pièce officielle d’identité (CNI recto-verso, passeport, permis de conduire, carte de séjour)
  • Tout document officiel attestant de la poursuite d’études, d’emploi, de projet personnel ou professionnel (ex : attestation officielle d’admission dans l’enseignement supérieur, certificat de scolarité, contrat au pair…..)
  • Autorisation parentale de perception de la bourse (uniquement pour les demandeurs mineurs à la date de la demande)
  • Justificatif d'inscription au CFA de l'année en cours (uniquement pour les apprentis en CAP ou BP)