Des marraines pour aider les filles à réussir !

Publié le jeudi 17 décembre 2020 12:18 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 10:18
capfilles.jpg
Capital Filles offre la possibilité de bénéficier du soutien d'une marraine, professionnelle d'une entreprise.

Lundi 14 décembre, les élèves de Terminale ont bénéficié d'un atelier sur l'égalité homme-femme dans le monde du travail. L'intervention a été menée par un représentant de l'association et de deux dirigeantes.

Cela fait maintenant 6 ans que Agnès Lacoste, la directrice déléguée aux formations, tous les ans, organise cette action avec Capital Filles.

Dans un premier temps destiné aux élèves de terminale ces ateliers ont pour objectif de mettre en place des tutorats individuels en associant une élève, la filleule à une cadre d'entreprise, la marraine.

Capital filles offre la possibilité aux jeunes filles de bénéficier du soutien d'une marraine, une professionnelle d'une entreprise partenaire de capital filles, afin de l'aider à définir son projet d'avenir avec confiance et ambition. La marraine apporte son expérience et son soutien dans le choix d'orientation. Elle offre aussi l'opportunité de découvrir le monde du travail et de construire son premier réseau dans des secteurs et des métiers d'avenir.

Lundi, une bonne vingtaine d'élèves a assisté à cet atelier. A l'issue de celui-ci une dizaine d'entre elles a complété le formulaire pour bénéficier de l'aide de la marraine en qualité de filleule.