ORIENTATION ET AFFECTATION

Par AGNES LACOSTE, publié le mercredi 13 mai 2020 09:35 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 09:56
teleservicesfamilles.png
Procédure d'orientation et d'affectation. Guide à déstInation des familles d'élèves de 3ème Les téléservices.

Documents pour aider les familles d'élèves de 3ème à s'approprier les téléservices :

Un guide national pour activer son compte

Un flyer expliquant les téléservices aux familles

Les téléservices destinés aux familles d’élèves de 3ème

Les téléservices sont accessibles aux parents à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-lyon.fr.
Le téléservice affectation (TSA) est disponible depuis le lundi 20 avril. Dans un premier temps, il permet d’explorer l’offre de formation post 3ème en lycée. La saisie des voeux d’affectation sera possible du 25 mai au 8 juin.

Le téléservice orientation (TSO) est géré par chaque établissement, en fonction des dates des conseils de classe. Il permet aux familles qui le souhaitent de saisir leurs voeux définitifs d’orientation, d’accuser réception de la proposition du conseil de classe et de l’accepter ou non. Pour les familles qui n’utilisent pas le TSO, il convient d’utiliser la fiche dialogue.

La DRAIO de Lyon a mis au point une plaquette d’information réalisée pour accompagner les familles à l’utilisation des téléservices.