En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités culturelles

Festival du film italien d'Annecy : retour en images et impressions...

Par AGNES LACOSTE, publié le mardi 11 février 2020 17:08 - Mis à jour le dimanche 16 février 2020 22:12
ACI-2019.jpg
C’est en partenariat avec le lycée des métiers Marie Curie que les élèves de Seconde et Première Section Européenne italien se sont rendus en Haute-Savoie pour participer à ACI, Annecy Cinéma italien qui s’est déroulé du 23 au 29 septembre 2019.

Après avoir visité le matin, le vieux Annecy et le lac, nous nous sommes allés à l’Auditorium Seynod

Pour voir un film en VO, Butterfly . Ce film retrace le parcours exceptionnel de Irma Testa, première boxeuse italienne à se qualifier à des JO, ceux de Rio en 2016.

Á l’issue de la projection, nous avons pu rencontrer et échanger avec Casey Kauffman, un des 2 réalisateurs du documentaire.

Cette sortie culturelle a permis de découvrir le parcours peu ordinaire d’une boxeuse italienne et de travailler des compétences communicatives en situation authentique.

« Mi è piaciuto il film perché Irma era molto ambiziosa e determinata. (Farah)

Questo film mi è piaciuto tanto, è molto interessante perché parla della vita di una pugile che nonostante tutto ha sempre lottato per arrivare alla vittoria. (Iman)

Il film era semplicemente affascinante perché ti fa credere che anche se fallisci puoi alzarti e continuare a lavorare sodo per realizzare il tuo sogno. (Bénicia)

Questo film mi ha fatto conoscere la pugile Irma Testa, mi è piaciuta la sua storia perché è una ragazza molto determinata: sa quello che vuole ! Ed è una cosa positiva (Chaïma)

J’ai trouvé le film original, le fait que ce soit une vraie boxeuse qui ait joué dans le film le rendait vrai et très sincère (Nirina)

Ho praticato il pugilato per 2 anni e capisco perfettamente lo stato d’anima di Irma. Film molto bello et motivante. (Hind)

Le film nous donne une leçon une vie : il faut persévérer et ne pas baisser les bras en cas de défaite, c’est très important !  » (Sena)

Les élèves de Seconde et Première de la Section Européenne italien

 

 

 

Pour ce projet, nous avons bénéficié du soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes