En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités culturelles

Sebastião Salgado exposé à Lyon !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le mercredi 19 février 2020 11:18 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 11:18
Genesis.jpg
Cinq chapitres pour les cinq zones géographiques qui composent Genesis, tel un parcours scénographique autour du monde, pour une invitation au voyage et à la réflexion sur la beauté de notre planète.

L’exposition Genesis présente le résultat de son expédition épique de 8 ans et invite à la découverte des montagnes, déserts et océans, animaux et peuples qui ont jusqu’ici échappé à l’empreinte de la société moderne.

L’expérience artistique est intense, mais également émouvante par son engagement pour notre planète et sa préservation.

Docteur en économie, Sebastião Salgado ne s'est lancé dans la photographie qu'après ses 30 ans mais la discipline devint une obsession. Ses projets qui s'étendent sur plusieurs années capturent superbement le côté humain d'une histoire mondiale qui, trop souvent, inclut la mort, la destruction ou la décadence. Ici, il nous raconte une histoire très personnelle sur son art qui l'a presque tué et nous montre des photos à couper le souffle de son dernier projet, Genèse, qui rend compte de personnes et de lieux oubliés du monde.

www.expo-salgado.com/

Plus d'informations sur le photographe Sebastião Salgado :

https://www.amazonasimages.com/

www.ted.com/talks/sebastiao_salgado_the_silent_drama_of_photography