Projet OSE

Elles ont osé, elles ont été récompensées !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le dimanche 9 juin 2019 13:34 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2019 13:34
Photo Europro 5 juin 2019.jpg
ERASMUS+, c'est un plus sur son CV, c'est surtout un plus d'humanité !

Mercredi 5 juin, à 12h, les 13 élèves de terminale ayant effectué cette année scolaire une mobilité1 ERASMUS+ se sont vues remettre leurs attestations Europro2 et leurs Europass Mobilité3.

Cette petite cérémonie de remise des diplômes européens a également été l’occasion de désigner les gagnantes du concours photo « Je n’aurais jamais cru que… » à qui ont été offerts des bons d’achat en librairie.

En présence des familles et de la Proviseure, les professeurs accompagnateurs ont dit combien ils avaient apprécié le comportement de leurs élèves pendant ces mobilités qui se sont déroulées à Rome (Italie) et à Galway (République Irlandaise) du 21 janvier au 15 février dernier.

Un moment de convivialité qui s’est conclu avec un buffet.

1 stage d’un mois à l’étranger dans une autre langue européenne

2 attestation jointe au diplôme du baccalauréat professionnel et délivrée aux élèves suite à un oral de vingt minutes (10 minutes + 10 minutes) en langue étrangère

3 document officiel émanant de l'Union Européenne, décrivant la période de stage, les compétences acquises et les activités réalisées par le stagiaire