Journée parisienne pour les 1 CAP !

Par ANNE-CLAIRE FROMONT, publié le jeudi 28 mars 2024 17:17 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 16:57
IMG_9463.JPG
Ce mardi 26/03, les élèves de 1 CAP et leurs professeurs se sont rendus dans la salle mythique du Grand Rex à Paris, pour la cérémonie de remise des prix du concours "je filme ma formation".

Réaliser un court métrage pour expliquer leur formation : c'est un défi que les 1ère CAP ont relevé avec enthousiasme. Ecriture du scénario, storyboard, jeu d'acteur, tournage, script, enregistrement des voix off,  tout a été réalisé par les élèves, avec l'accompagnement de Mme Tregan, M. Lelandais et Mme Pelegrin, leur professeurs.

C'est ainsi qu'ils ont participé au concours national "je filme ma formation", dont la remise des prix est à Paris. S'ils n'ont pas été récompensés, ils ont été sélectionnés parmi les 539 meilleures vidéos envoyées de toute la France et de tous les niveaux de formation pour participer à la compétition !

L'occasion était trop belle d'organiser une journée à Paris pour se rendre à la cérémonie prévue à 14h30 au Grand Rex et découvrir quelques sites emblématiques de la capitale! La petite troupe a pris le train de la gare Part Dieu à 8h30, et dès 11h30 commençait son parcours à bon rythme par la découverte du Centre Pompidou et la fontaine Stravinsky, sous une pluie battante ! Puis les élèves ont gagné la Seine, pour admirer Notre-Dame, Le Pont des Arts , et le Louvre. L'après-midi, ils ont rejoint le Grand Rex pour une cérémonie très impressionnante en présence de 2700 personnes !

Prenez-le temps de découvrir le court-métrage des 1 CAP ci-dessous!