Mission Opéra 2024, c'est parti !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le mardi 5 mars 2024 18:43 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 19:42
Quel jour serein !.jpg
La classe de Terminale AGOrA 1 dans le cadre de son chef d’œuvre vient de commencer les répétitions qui conduiront les élèves à se produire sur la scène du CCVA de Villeurbanne le mardi 2 avril à 20h.

C'était un jour de découverte pour les élèves de Terminale AGOrA 1 et ce fût un jour... serein.

C'était donc la première répétition en salle polyvalente avec Judith Vauquier, pianiste au CNSM de Lyon et Line Billard, cheffe de chœur.

Ce fût 1h30 intense pour découvrir sa voix et commencer le travail de deux airs, l'un extrait de Guillaume Tell, le dernier opéra de Gioachino Rossini (1797 - 1868), l'autre de La flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791).

L'occasion aussi de travailler la posture, l'écoute et le collectif.

Deuxième rendez-vous ce jeudi 7 mars de 10h à 12h avec une autre chanteuse, la soprano Mathilde Furois,

Les répétitions auront lieu 2 fois par semaine ce mois de mars.

Plus d'informations sur le projet en participant à notre trousse à projets : https://trousseaprojets.fr/projet/8855-mission-opera-pour-les-terminale-agora-du-lycee-magenta

Guillaume Tell, Rossini, Act I : Introduction : Quel jour serein (Choeur)

La Flûte Enchantée, Mozart – 'Der Vogelfanger bin Ich ja' (Roderick Williams dans le rôle de Papageno)

Et vous ? Quelle est votre tessiture ? Votre hauteur de voix ?