Mission Opéra, c'est parti !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le dimanche 14 mai 2023 11:33 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 11:16
Mission Opéra3.jpg
Les élèves de Seconde GATL2 ont rencontré la chanteuse lyrique Caroline MacPhie ce jeudi 11 mai.

Le projet Mission Opéra permet aux élèves de 2GALT2 de découvrir le genre Opéra par la pratique du chant. L'objectif est un travail collectif pour un concert le Jeudi 1er Juin.

Ce projet permettra de travailler la posture, l'écoute, l'entraide, la rigueur et l'estime de soi.

Nous avons commencé par de exercices de relaxation, par un travail sur le souffle pour mieux projeter sa voix.

Nous avons ensuite débuté le travail de répétition du programme envisagé pour le concert avec tout d'abord la fameuse Habanera de Carmen de Bizet et son oiseau rebelle :

Puis nous avons découvert Old Abraham Brown, un chant traditionnel arrangé par Benjamin Britten que vous pouvez écouter en cliquant ICI.

Le programme complet que nous allons travailler :

• L'amour est un oiseau rebelle (Carmen, Bizet)
  • Old Abraham Brown (Traditionnel, Britten)
  • Les oiseaux qui se cachent dans les bois (La flûte enchantée adaptation du premier air de Papageno, Mozart)
  • Choeur des villageois (Guillaume Tell, Rossini)
  • Va pensiero (choeur des esclaves du Nabucco, Verdi)

Prochaines répétitions, lundi 15 et mardi 16 mai de 13h30 à 15H20 en salle polyvalente.

• Opéra