Activités culturelles

Mission Opéra : le concert !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le mercredi 31 mai 2023 21:05 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 11:16
Programme_fred.jpg
Les élèves de 2 GATL2 chanteront sous la direction de Caroline MacPhie et accompagnés du pianiste Thomas Ficheux ce jeudi 1er juin à 17h sous l'auvent près du foyer. Vous êtes tous cordialement les bienvenus !

Chanter n'est pas une mince affaire.

Comme dirait Jean Marie, c'est comme les crêpes, au début c'est rarement réussi.

Au début on hésite, puis on sort de sa zone de confort et l'on est porté par le groupe.

Chanter c'est avant tout respirer, s'écouter, projeter sa voix, suivre la cheffe, respecter des silences.

C'est l'apprentissage de la discipline, c'est s'engager, mémoriser, se concentrer, prendre confiance en soi à travers un collectif.

Les 2 GATL2 ont donc vécu une expérience qu'ils aimeraient vous faire partager, alors rendez-vous ce jeudi 1er Juin à 17h dans la cours du lycée !

Ci-dessous, l'article du progrès annonçant le concert :