Mission Opéra, le concert !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le lundi 25 mars 2024 21:34 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 16:57
Affiche-spectacle.jpg
Les élèves de T AGOrA 1 se produiront sur la scène du Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne le mardi 2 avril à 20h.

Le projet Mission Opéra constitue le chef d'œuvre de la classe de Terminale Bac Professionnel AGOrA 1.

il consiste à monter de A à Z un spectacle lyrique avec Mathilde Furois, soprano, Line Billard à la direction et Judith Vauquier au piano. Les élèves ont travaillé durant 4 semaines pour présenter 3 airs de Mozart, Rossini et Bizet.

Cette aventure est menée pour la deuxième fois au lycée professionnel Magenta est à l'initiative de Caroline MacPhie, soprano lyrique professionnelle qui a crée un projet inédit dont le but est de faire vivre l’opéra là où il ne vient pas.

L'objectif est donc de favoriser l'écoute, l'entraide, le collectif, la posture et l'estime de soi qui sont des atouts pour s'insérer dans le monde du travail.

Tous les parents, les élèves et les personnels sont cordialement invités le mardi 2 avril à 20h au Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne (Métro Flachet - 234 Cours Emile Zola, voir le plan ci-dessous)

Vous pouvez d'ores et déjà prendre un billet gratuit sur le site suivant : Bon, le site est en maintenance...

• Opéra