Actualités culturelles

Au cinéma le 16 avril

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le dimanche 13 avril 2025 16:42 - Mis à jour le dimanche 13 avril 2025 16:42
tous.jpg
Désormais, chaque semaine une sélection de films à voir dans les salles de notre région.

Le Mélange des genres

Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu'elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d'être une taupe, elle se sert du premier venu pour se couvrir : Paul, un homme doux, inoffensif et respectueux des femmes qui vit dans l’ombre de sa moitié, faisant de lui, malgré elle, un coupable innocent. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute... Comment Paul va-t-il réagir ?

Sinners de Ryan Coogler

Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, deux frères jumeaux reviennent dans leur ville natale pour repartir à zéro. Mais ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience…

« À force de danser avec le diable, un beau jour, il viendra te chercher chez toi. »

Lettres siciliennes de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

Après plusieurs années de prison pour collusion avec la mafia, Catello a tout perdu. Lorsque les services secrets italiens le sollicitent pour capturer son filleul, le dernier chef mafieux en cavale, Catello saisit l'occasion pour se remettre en selle.

Toxic de Saulė Bliuvaitė

Rêvant d'échapper à la morosité de leur quartier, Marija et Kristina, 13 ans, se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Les promesses d’une vie meilleure malgré la concurrence ardue, les poussent à brutaliser leur corps, à tout prix.

La Réparation de Régis Wargnier

Quelques heures avant l'attribution de sa 3ème étoile, le célèbre chef Paskal Jankovski disparait avec son second lors d'une partie de chasse. A 20 ans, sa fille Clara se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard, elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan...

Oxana de Charlène Favier

Ukraine, 2008. La jeune Oxana et son groupe d’amies multiplient les actions, slogans peints sur le corps et couronnes de fleurs dans les cheveux, contre un gouvernement arbitraire et corrompu. C’est la naissance d'un des mouvements les plus importants du XXIe siècle : FEMEN. Réfugiée politique, artiste, activiste, Oxana franchira les frontières et militera sans relâche pour les droits des femmes et la liberté, jusqu'à risquer sa propre vie.