Actualités culturelles

FugaCités à La Rayonne !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le dimanche 17 mars 2024 15:32 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 15:45
CHD-FugaCites-65_web.jpg
La Rayonne est un nouvel équipement culturel inauguré en octobre 2023 à Villeurbanne (à 300 mètres du métro : Vaulx-en-Velin La Soie")

Le mardi 9 avril prochain, La Rayonne accueille, en partenariat avec le concert de Hostel Dieu, le spectacle Fugacités, un spectacle issu d'une rencontre entre la musique baroque et les cultures urbaines.

Cette séance scolaire sera l'occasion de découvrir le travail effectué entre les élèves du collège Jacques Duclos et les artistes, dont la collaboration sera mise à l'honneur sur scène.

Présentation du spectacle:

Le spectacle auquel vont assister les élèves est un concert mêlant musique baroque et Hip Hop  dans une mise en scène épurée.

Le Fugacités danse est une variation poétique aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les musiciens du Concert de l'Hostel Dieu et le danseur Jérôme Oussou, chorégraphié par Mourad Merzouki.

Ensemble ils tissent un lien sonore insolite, l'énergie de la musque insufflant  une autre couleur au hip hop. Les pièces baroques choisies sont généralement des danses très codifiées, qui sont ici complètement réinventées par le chorégraphe, qui a choisi d'emmener les musiciens dans le jeu scénique, le dialogue et l'énergie communes.

Séance scolaire : Mardi 9 avril 2024 à 14h30 - La Rayonne - 7 rue Henri Legay - 69100 Villeurbanne.

Conditions : 6€/élève. Gratuit pour les accompagnateurs et accompagnatrices.

Réservations : envoyer une demande de réservation avec nom de l'établissement, nom de l'enseignant, nombre d'élève et accompagnateurs et accompagnatrices. Une offre réservable via pass culture sera créée.