Actualités culturelles

Willy Ronis, 100 photos pour la liberté de la presse !

Par GUILLAUME LEBOURGEOIS, publié le dimanche 17 mars 2024 18:38 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 18:39
LIGHT.webp
Disparu en 2009 à presque 100 ans, le plus engagé des photographes humanistes laisse derrière lui une oeuvre majeure et fraternelle. Ses plus célèbres photos sont réunies dans le nouvel album de Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières (RSF) vient de publier une nouvelle édition de son album « 100 photos pour la liberté de la presse », consacré cette fois-ci au photographe français Willy Ronis, disparu en 2009 à l’âge de 100 ans. Cette édition rend hommage à l’apport significatif de Ronis à la photographie humaniste, un genre qui met en lumière la condition humaine et la vie de tous les jours

Reporters Sans Frontières : défendre la liberté de la presse

Depuis sa fondation en 1985, Reporters Sans Frontières (RSF) se démarque par son engagement en faveur des journalistes du monde entier, grâce à une aide financière, à des actions de sensibilisation et à l’envoi de matériel. Cette organisation est devenue un pilier essentiel dans le combat pour la liberté de presse. En outre, elle édite chaque semestre depuis 1993 un album de photographies, dont les ventes contribuent au financement de ses projets internationaux.